Il sera possible un jour de dialoguer en 3D sous Skype. Microsoft indique travailler sur le sujet mais il faut developper les dispositifs d’acquisition.
Mark Gillett, vise président de la branche Skype chez Microsoft indique, dans une interview accordée à la BBC, que la firme travaille à rendre possible les appels 3D sous Skype. Il souligne que le plus dur ne se situe pas vis-à-vis de la technologie qui, elle est maitrisée, mais sur les périphériques de capture 3D afin de pouvoir acquérir l’image en trois dimension d’un correspondant.
Microsoft a déjà des prototypes fonctionnels mais il est rapporté qu’il faudra encore un peu de temps avant que le passage à une production de masse soit réalisable.
Mark Gillett souligne «Nous avons observé de grands progrès dans les écrans et beaucoup de personnes ont désormais acquis un téléviseur ou un moniteur informatique capable de restituer une image en 3D, mais les dispositifs de capture ne sont pas encore là ». Le développement se concentre donc sur ce genre de technologie qui doit être opérationnelle avec l’usage de plusieurs caméras parfaitement calibrées et reliées à l’ordinateur.
Microsoft déclare que ce type de périphériques est déjà dans ses laboratoires et que les équipes, en charge de leur développements savent comment faire pour assurer un parfait fonctionnement. Le plus important se situe dans le développement de l’écosystème de dispositifs compatibles afin de prendre enfin la décision d’une possible commercialisation.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage