Apple est attaqué sur tous les fronts. Après Google et son ChromePixel qui se destine à concurrencer le MacBook, c’est au tour de Samsung de se positionner face à une autre star du catalogue du constructeur, l’iPad Mini. Le groupe sud-coréen évoque le Galaxy Note 8, une tablette 8 pouces aux fonctionnalités de téléphone.
Nous avons affaire à un terminal qui n’est pas vraiment une tablette ni un smartphone, il s’agit plutôt d’un Phablet, le produit de leur union.
La Galaxy Note 8.0 fonctionne sous Android 4.1 Jelly Bean et s’accompagne d’un stylet. Elle se présente avec une résolution de 1280 x 800 pixels, un capteur dorsal de 5 mégapixels, un capteur frontal de 1,2 mégapixel, 16 Go ou 32 Go de stockage extensible par carte microSD (jusqu’à 64 Go), un processeur Quad-Core Samsung Exynos ARM A9 à 1,6 GHz et 2 Go de mémoire vive.
Samsung laisse entendre que le produit sera présent au Mobile World Congress qui ouvre ses portes demain, une information que confirme une première photo. Il s’agit d’un cliché du stand en préparation de Samsung pour cet événement. La Galaxy Note 8.0 trône sur un panneau géant.
Sa mise en vente est attendue pour le deuxième trimestre avec l’ambition de relancer «la catégorie des tablettes de taille intermédiaire » occupé actuellement par le Kindle d’Amazon, la Nexus 7 de Google et surtout l’iPad Mini d’Apple. Elle affiche des dimensions de 210.8 x 135.9 x 7.95 mm pour un poids de 338 grammes dans sa version 3G.
Enfin deux versions seront proposées avec d’un côté du Wifi et de l’autre de WiFi + 3G. Un tarif de 359 euros est évoqué pour le modèle de base.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage