Selon le laboratoire Lutin Uselab, regarder la télévision en haute définition est une bonne chose ! Magré 64 % des téléspectateurs qui estiment que la qualité de l’image procure d’avantages d’émotions, la réaction électrodermale (mesure de l’état de stress) diminue de 15% chez les téléspectateurs selon cette étude.
Elle a été menée auprès de 52 groupes d’utilisateurs.
Cet état semble favoriser la compréhension des programmes. Interrogé après avoir regardé une émission en HD, un groupe de téléspectateurs donne 20% de bonnes réponses supplémentaires face à un autre groupe qui a suivi le même programme mais en SD (diffusion standard).
La haute définition permet de suivre 10% d’information supplémentaire sur le détail des images et augmente de 20% le champ visuel de l’écran. Le regard est d’avantage attiré. 77% des personnes soudés préfèrent les contenus HD et 76% les trouvent de meilleures qualités.
Face à un téléviseur et sa télécommande, arme ultime du chef de famille
Aujourd’hui 26% des foyers sont équipés d’au moins une télévision compatible HD mais les programmes en HD diffusés se font encore très minoritaires.
Terminons également en soulignant que depuis le 1 décembre 2008, les logos HD Ready et Full HD tirent leur révérence.
Dorénavant TV LCD ou plasma mentionnant le sigle HD doivent impérativement posséder un tuner MPeg-4 pour recevoir la TNT HD.
Tous les autres modèles n’ont désormais plus le droit de faire référence à la Haute définition même si elle offre les caractéristiques techniques pour profiter d’un lecteur Blu Ray.
Source : AFP
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage