Audio - Vidéo

Le bon vieux Walkman tire sa révérence après 31 ans de succès

Une page de l’histoire se tourne, Sony arrête la commercialisation du Walkman au Japon.

Walkman Sony TPS-L2 1979Les nostalgiques peuvent désormais protéger jalousement leur baladeur à cassette. 31 ans après sa naissance, la firme Sony vient de prendre la décision de cesser la vente de son baladeur à cassette magnétique au Japon. Il reste toutefois encore un peu d’espoir puisque le porte-parole du groupe souligne que la commercialisation reste pour le moment encore maintenue à l’étranger.

Selon l’histoire, la naissance de cette appareil révolutionnaire est à accorder au PDG Akio Morita qui, grand amateur de golf et de musique, demanda à l’époque, à ses ingénieurs, de plancher sur la conception d’un appareil compact équipé d’un casque et capable de lire des cassettes. Il souhaitait pouvoir écouter de la musique tout en jouant. 6 mois plus tard, le TPS-L2 faisait ses premiers pas.

Lorsque l’on parle d’appareil révolutionnaire, c’est le cas car sa finalité a été de libérer la musique en la rendant nomade et accessible tout le temps.

En 30 ans, plus de 300 millions d’appareils ont été vendus. Avec les avancées technologiques, il a évolué de la cassette au CD puis du CD au mini-disk et enfin s’est numérisé avec les baladeurs que l’on connait aujourd’hui. En parallèle, il s’est également enrichi de la radio ou encore de la possibilité d’enregistrer.

Sa réussite n’est plus aujourd’hui à prouver aux regards de la marque Warkman devenue désormais un nom commun…

Source : La Tribune

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page