Apple est au 7ème ciel lorsqu’il aborde les ventes de son nouveau bébé, l’Ipad. Après 1 mois de commercialisation le nombre d’unités écoulées s’élève à 1 million.
C’est le 3 avril dernier, que l’Ipad à vue le jour sur les étalages des boutiques américaines. La tablette numérique a dès le premier jour conquis le cœur de nombreux utilisateurs avec un score plutôt flatteur de 300 000 tablettes numériques vendues.
Effet d’annonce diront certains, le succès semble portant bien au rendez-vous et Apple ne cache pas sa fierté d’annoncer qu’une semaine plus tard les ventes s’élevaient déjà à 500 000 pour atteindre désormais le million. Steeve Jobs souligne que l’offre peine à suivre la demande, petit pic peut être pour entretenir l’idée d’un produit rare ?
En attendant les ventes augmentent et surtout l’Ipad est devient un véritable catalyseur d’achats d’autres produits, immatériels cette fois, sur la boutique dédiée, l’iBookstore. En effet 1,5 million de livres électroniques, les ebooks pour les intimes, ont été écoulé contre 12 millions d’applications.
En France, le lancement est attendu pour la fin du mois de mai. Les tarifs sont encore inconnus et seront dévoilés d’ici quelques jours.
L’Ipad n’est donc par qu’un gros Ipod Touch alors ?