Le secteur des montres connectées est en ce moment assez dynamique avec d’un côté des nouveau produits lancés (Samsung), des solutions officialisées (Motorola avec la Moto 360) et des smartwatch espérées. Un rapport évoque l’arrivée d’une solution Google élaborée par LG.
L’évènement Google I/O 2014 est attendu avec une certaine impatience car des nouveautés pourraient bien être inaugurées officiellement (tablette, smartphone…). Certains bruits de couloirs ont émis l’hypothèse que Google pourrait bien être intéressé par le marché des smartwatch puisque une montre connectée est une sorte de prolongement naturellement des fonctionnalités d’un smartphone tout en demandant moins de place et offrant d’avantage de discrétion.
Selon AndroidPIT, il y a des raisons de croire qu’une smartwatch est bien au programme du Google I/O. Cette solution signée LG, la LG G Watch (déjà officialisée) devrait même débarquer rapidement sur le Play Store.
Les rumeurs parlent de 512 Mo de mémoire vive, un processeur Snapdragon 400, 4 Go d’espace de stockage et un écran de 1,65 pouce capable d’assurer une résolution de 280 x 280 pixels. LG France à confirmé un prix aux alentours de 200 € et Les plus optimistes évoquent une disponibilité à partir du 7 juillet prochain sur le Play Store. D’autres rapports ajoutent la présence d’un port pour carte SIM dissimulé à l’intérieur afin de prendre en charge les réseaux mobiles, ce qui l’autoriserait à profiter de la 3G. Il est possible que la LG G Watch apparaisse en plusieurs versions dont une déclinaison 3G réservée uniquement pour le marché coréen…
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage