La disponibilité de la lisseuse Kindle Touch ne fait pas que des heureux. La Fnac réagi à cette offensive d’Amazon. Il n’est pas question que sa Kobo reste au même tarif.
Depuis une semaine maintenant, Amazon propose sa lisseuse numérique, le Kindle Touch, sur le territoire Français. L’engin est affiché au même tarif de 130 euros que la solution proposée par La Fnac, le Kobo.
Cette dernière souhaite conserver l’avantage en matière de livre électronique avec l’annonce d’une baisse de prix. En effet depuis son lancement en fin d’année 2011, le duo Fnac/Kobo a permis l’écoulement de 60 000 exemplaires et surtout de faire mieux que le couple Amazon/Kindle le plus basique.
Afin de conserver une longueur d’avance, le Kobo est désormais positionné à 100 euros soit un tarif similaire à celui du Kindle. La Fnac souhaite ainsi se différencier dans cette gamme de prix avec la présence d’un écran tactile tout en rendant le Kindle Touch plus vraiment attractif. Notons que ce tarif était déjà proposé mais uniquement pour les adhérents Fnac.