Les rapports, les spéculations et les rumeurs ne manquent pas autour de la prétendue montre connectée d’Apple, l’iWatch. Le constructeur serait face à un sacré problème, personne ne souhaiterait l’épauler dans cette aventure.
L’iWatch n’a jamais été confirmée par Apple, si bien qu’il s’agit pour le moment que d’une hypothèse à l’image de l’iTV. Le Financial Times apporte de nouvelles informations relayées par BGR. Il est affirmé que quasiment tous les horlogers suisses ne serait pas intéressés par cette nouvelle nature de montre, Apple et les autres seraient ainsi devant une impasse.
Nick Hayek, le PDG de Swatch déclare au journal
Nous avons eu des discussions – pas toujours initiées par nous – avec pratiquement tous les acteurs de produits « smart wearables », cependant, nous ne voyons pas pourquoi nous devrions conclure un accord de partenariat.
D’autres dirigeants prétendent qu’Apple en particulier a tenté d’approcher le personnel de leurs entreprises dans l’optique de créer sa propre division autour d’une montre connectée. Il serait donc acquis désormais qu’Apple investit du temps, des ressources et surtout de l’argent autour de ce projet.
L’intrusion d’Apple et plus généralement celles de grands groupes technologiques sur ce marché est mal perçue par les horlogers suisses qui considèrent qu’il y a ici un risque pour l’avenir de leur « business ».
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage