Lytro, un nom qui risque de rester dans l’histoire de l’évolution de la photographie numérique, va être commercialisé en octobre dans plusieurs pays, à commercer par les Etats-Unis, l’Australie, le Canada, Singapour et Hong Kong.
Lytro porte l’espoir d’une véritable petite révolution dans le domaine de la photographie numérique avec l’accès à la photographie plénoptique également appelée « Light Field » ou « Plenoptic ». L’idée est de permettre la mise au point par post-traitement grâce à l’utilisation d’une matrice de micro-objectifs à l’origine de l’enregistrement d’informations 4D d’un flux lumineux. De façon concrète l’utilisateur ajuste la mise au point après avoir pris son cliché !
Cette technologie n’est plus au stade de développement ou encore d’essai avec la mise en vente de Lytro uniquement par Internet depuis le mois de mars. Le directeur général de la société, Charles Chi annonce sa commercialisation à une échelle internationale dès le mois d’octobre. Il sera disponible aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, à Singapour et à Hong Kong.
Lytro est proposé à un tarif de 499 $ avec une capacité de 16 Go (750 clichés) et à 399 $ dans sa version 8 Go (350 clichets).
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage