Audio - Vidéo

L’iWatch d’Apple envahit la planète

Apple continue de protéger l’appellation “iWatch“. Après le Japon, c’est au tour du Mexique et de Taiwan d’être la cible d’une demande d’enregistrement de marque. La Turquie, la Russie et la Jamaïque seraient également concernées.

iWatch : Concept design

Comme un véritable puzzle, Apple comble les trous pour s’assurer de la pleine jouissance de l’appellation “iWatch“. Au cœur de nombreuses rumeurs depuis des mois, ce nom est associé à l’hypothèse d’une montre connectée signée Apple.

La firme a pour le moment donné aucun signe prouvant son existence ou encore moins une possible sortie cette année mais le constructeur s’arme de prudence en multipliant les demandes de protection de marque un peu partout sur la planète. Après le Japon, que nous évoquions hier, c’est au tour du Mexique et de Taiwan d’être sollicités sur la question. Les sources, à l’origine de cette information, parlent d’une procédure faite par des intermédiaires et non Apple en personne. Par contre elle ne concernerait que la marque “iWatch“.

iwatch Apple

En parallèle d’autres indices parlent de demandes similaires pour la Turquie, la Russie et la Jamaïque.

Toute ceci évoque qu’Apple cherche désormais à se protéger contre toute utilisation tierce de l’appellation iWatch. Il n’est cependant pas certain que cela prouve qu’une montre connectée verra le jour cette année.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page