Maj le 16/04/2013 à 9h06.
L’entreprise fondée par Bill Gates et Paul Allen avait proposé une solution capable de donner à son utilisateur les principaux titres des informations, des résultats sportifs ou encore la météo. A l’époque, cette SPOT, contraction de Smart Personal Object Technology exploitait les ondes radio pour diffuser des informations. Le projet a été arrêté en 2008.
———————————————————————
Après Apple, Samsung ou encore LG, c’est au tour de Microsoft de laisser des indices concernant la possibilité d’une commercialisation d’une montre intelligente.
Cette idée est dévoilée par le Wall Street journal qui s’appuie sur des informations émanant de responsables de sous-traitants.
Microsoft aurait commandé certains composants pouvant intégrer un tel object Hight Tech. Depuis plusieurs mois, certains cabinets d’analyses avancent que la présence de l’informatique au cœur d’objets portés sur soi, ce qui est nommé « wearable computing » va connaitre un véritable succès. Ce marché est prédit à un bel avenir avec un potentiel de 10 milliards de dollars dès 2016.
Microsoft serait donc dans les « starting block ». Cependant le passage à une commercialisation n’est pas encore certain. Des équipes de recherche et développement sont au travail mais rien n’indique que le géant va sauter le pas. Ceci laisse donc à penser que la prudence est de mise à dans un premier temps une observation du marché si des poids lourdes comme Apple et Samsung se lance dans l’aventure.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage