Audio - Vidéo

Micro-casque Arctis 9X, SteelSeries vise les joueurs « Xbox One »

SteelSeries, l’un des leaders sur le marché des périphériques gaming et créateur de la gamme de casques aux multiples récompenses, annonce aujourd’hui le lancement de l’Arctis 9X, premier casque de la gamme Arctis conçu spécialement pour la Xbox One.

Équipé de la connectivité Xbox Wireless pour une installation simple et rapide, l’Arctis 9X bénéficie en outre de la fonction Bluetooth, pour permettre aux joueurs Xbox de se libérer des fils. Ehtisham Rabbani, CEO de SteelSeries explique

« La gamme Arctis s’enrichit plus rapidement que les autres. Depuis longtemps, les utilisateurs souhaitaient jouer avec un casque Arctis. Nous sommes heureux de pouvoir ajouter à la gamme ce nouveau produit, spécialement conçu pour eux. »

L’Arctis 9X se connecte directement à la Xbox One, comme une manette sans fil. L’installation est automatique pour permettre de jouer directement, sans devoir raccorder des câbles ou  dongles. Totalement intégré au système Xbox, il permet aux joueurs de choisir, directement sur le casque, entre le volume en jeu ou en chat grâce à la commande ChatMix. Le niveau de la batterie du casque peut également être consulté directement depuis le tableau de bord de la Xbox.

Brian Fallon, Senior Product Category Manager of Audio chez SteelSeries. souligne

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Microsoft pour concevoir une toute nouvelle solution Xbox Wireless . Ainsi, nous avons créé de toute pièce une implémentation de la connexion sans fil de la Xbox d’une qualité inégalée sur un casque. »

L’Arctis 9X, détails

En plus de la connectivité Xbox, l’Arctis 9X est équipé de la technologie dual wireless. On peut ainsi utiliser ses équipements Bluetooth en même temps que l’on joue. La fonction Bluetooth peut être employée pour répondre aux appels, écouter de la musique, chatter et écouter la musique ingame sur la Xbox. Le casque peut également être utilisé simplement avec la fonction Bluetooth, indépendamment de la Xbox.

Le micro rétractable ClearCast restitue le son de la voix en qualité studio et préserve des bruits environnants. Cela s’avère très utile pour les joueurs qui doivent communiquer entre eux de manière fluide et claire, sans bruit parasite.

Le casque utilise le panel sonore de la gamme Arctis pour sublimer la qualité sonore. La clarté du son Arctis Signature Sound offre un avantage audio certain par rapport à la concurrence. Le son spatial Windows Sonic de Xbox permet aux utilisateurs une immersion totale dans le jeu, où chaque ricochet, chaque zombie et chaque rugissement de moteur s’animent autour d’eux.

Côté autonomie, les joueurs n’auront pas à s’inquiéter constamment pour recharger leur Arctis 9X. Grâce à la dernière technologie en date, le casque est conçu pour permettre 20 heures d’utilisation sur batterie, soit le double des autres casques Xbox.

En plus des autres prix obtenus pour la gamme Arctis, l’Arctis 9X a récemment obtenu le prix iF Gold Design Award 2019 et le Red Dot Design Award pour son design et son innovation.

L’Arctis 9X est disponible au prix de 199,99€.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024

Mastic Putty de Thermal Grizzly : une alternative aux pads thermiques

Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et les PCs non pris en charge, il est temps de clarifier la situation

Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et Recall, la polémique est toujours là malgré des avancées !

Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage

16/12/2024