Comme prévu Microsoft met fin à son logiciel de messagerie Windows Live Messenger, alias MSN. Le protocole de communication MSN sera toujours accessible jusqu’en 2014 mais le logiciel MSN tire sa révérence.
Microsoft l’avait annoncé et désormais la date du 8 avril est arrivée. L’utilisation du célèbre logiciel Microsoft Live Messenger va progressivement s’arrêter au profit de Skype. L’opération débute aujourd’hui. Progressivement, selon les pays, l’accès au logiciel MSN ne sera plus possible. Les utilisateurs seront invités à migrer leurs contacts sur Skype. Le réseau reste toutefois accessible encore une année. Il sera donc possible de s’y connecter via un client tiers comme Pidgin, Adium ou encore Trillian.
Avec l’arrêt de MSN une page se tourne, le célèbre « Wizz » disparait. Skype est dorénavant le chemin de bataille de Microsoft qui offre des services identiques avec la discutions en direct, la visioconférence et le partage de fichiers. MSN est né en 1999, il fête ainsi ses 14 ans cette année.