Netflix prend une drôle de décision concernant ses clients sous Windows 10 ou Windows 11. La dernière mise à jour du son client supprime la prise en charge du visionnage hors ligne.
Malheureusement il ne s’agit pas d’un bug mais d’un choix. Netflix a confirmé le changement via sa page d’assistance. Cette fonctionnalité reste toujours d’actualité sur les appareils mobiles pris en charge.
Cette limitation fait donc partie de la prochaine mise à jour majeure de son application dédiée aux utilisateurs de Windows 11 et Windows 10. Il est possible que ce changement devient rapidement impopulaire. Au cours des dernières semaines, les utilisateurs concernés ont été la cible de notifications indiquant qu’une nouvelle mise à jour était en préparation avec à la clé de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations dont la prise en charge du visionnage d’événements en direct, une qualité de streaming améliorée, la compatibilité avec les plans financés par la publicité, etc.
Cependant, cette mise à jour n’est pas si « positive » puisqu’elle s’accompagne d’un changement. Les utilisateurs de Windows 10 ou 11 ne seront plus autorisés à télécharger des films ou des séries via l’application pour un visionnage hors ligne ou lorsqu’ils sont confrontés à des problèmes de connexion Internet.
Netflix est aujourd’hui probablement l’un des services de streaming de films et de vidéos les plus populaires au monde. Sa base d’utilisateurs a dépassé les 260 millions au quatrième trimestre 2023. Depuis son lancement, la firme a cependant fait d’importants ajustements dont l’un des derniers concernait le partage de mots de passe afin de limiter l’utilisation d’un seul compte à un foyer.
Cette nouvelle restriction concernant le visionnage hors ligne ne va pas dans le bon sens car c’est un atout de taille surtout dans le monde nomade d’aujourd’hui. Désormais il ne sera plus possible avec un PC portable Windows de suivre ses émissions préférées lors de ses déplacements sans une connexion Internet.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
mais ils sont complétement **** !
et en avion on fait comment ?
on paye un service et on te limite sans raison sur une plateforme legit
le but est d'encourager à dl et ne plus les payer ?