Depuis le lancement de la New iPad, l’écran Retina fait parler de lui. Sa haute définition est certes un atout mais sa demande énergétique soulève des interrogations.
Raymond Soneira, président de DisplayMate Technologies ne cache pas ses interrogations concernant le nouvel écran Retina inauguré par Apple. Pour faire face à son alimentation, la marque a été obligée de renforcer les caractéristiques techniques de la batterie. Ces modifications ne sont pas sans conséquence sur le design avec une épaisseur légèrement revue à la hausse et un surpoids de 50 grammes face à l’iPad 2. Des problèmes de chauffe sont actuellement mis en avant mais Apple réfute ce constat tandis que des tests soulignent un temps de charge deux fois plus long pour la New iPad.
En effet là où la batterie de l’iPad 2 fournit une puissance de 25 Wh, celle de la New iPad affiche 42,5 Wh. Mieux encore, un bug serait présent sous iOS. Le fait de continuer à recharger la batterie durant une heure une fois qu’iOS précise que la charge est de 100% permet d’accroitre encore sa capacité. Enfin l’étude souligne que le réglage de la luminosité à un impact direct sur l’autonomie. Avec une position du curseur au centre l’autonomie de la New iPad atteint 11,6 heures.
J’adore : “Problème de surchauffe”. Ce n’est pas objectif, et avez-vous trouvé vous-même quelconque problème ?
Pour le moment, les personnes s’ayant plainte trouvent que la coque arrière est plus chaude. Entre dire ça et trouver un problème, il y a un monde. Non ?
En effet de chauffe plutôt