La Nexus 7 2013 s’est accompagnée de plusieurs bugs qui pour certains justifient de retarder son acquisition. Il semble que leur correction peut passer par une mise à jour logicielle de la tablette et non attendre le lancement d’une nouvelle version. Google propose ainsi un correctif.
Google vient de publier une mise à jour OTA pour sa tablette Nexus 7 édition 2013 qui rencontre plusieurs bugs. Certains affectent le GPS et d’autres l’efficacité de l’écran tactile. Ce patch JSS15Q à destination d’Android 4.3 semble apporter des solutions afin d’améliorer l’expérience utilisateurs.
La Nexus 7 2013 fait partie des meilleures tablettes actuellement proposées sur le marché. Ce titre se justifie par son positionnement tarifaire agressif face à une configuration matérielle haut de gamme. Avec l’arrivée de ce correctif, Google démontre qu’il peut être très réactif lorsqu’un de ses produits, qui sur le papier a toutes les chances de devenir une référence, est taché par des bugs à l’origine d’une mauvaise publicité.
La Nexus 7 se présente avec un écran IPS en Full HD (1920 x 1200 pixels), un processeur quatre cœurs Qualcomm Snapdragon S4 pro cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go d’espace de stockage non extensible, le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Bluetooth 4.0, le NFC et une prise en charge du Rechargement sans fil par induction.
Pas de possibilité d’étendre le stockage (slot SDXC…), pas client de toutes manières!