Dévoilée au Google I / O 2012, la Nexus 7 est la première tablette de la gamme de produits Google Nexus à profiter d’Android 4.1 alias Jelly Bean.
La Nexus 7, conçue par ASUS, qui pour l’occasion à souffert, vise à proposer une configuration matérielle haut de gamme à bas prix, le tout fonctionnement sous Android Jully Bean.
Sous le capot nous avons droit à un processeur quad-core Tegra 3 de Nvidia accompagné d’une capacité de stockage de 8 ou 16 Go et 1 Go de mémoire vive. L’écran tactile (IPS) de 7 pouces assure une résolution de 1280 x 800 avec des angles de visions de 178°. Le châssis propose une finition rugueuse et un design spécifique pour faciliter sa prise en main, le tout avec un poids de 340 grammes, ce qui la rend plus légère face à sa rivale qu’elle souhaite concurrencer, le Kindle Fire. Une caméra frontale de 1,2 mégapixel complète l’ensemble.
[nggallery id=67]Nous regrettons cependant l’absence d’un slot microSD et d’une caméra arrière. Ces choix sont justifiés pour une question de prix. En effet Asus annonce qu’il commercialisera en France, la Nexus 7 en version 16 Go au prix indicatif de 249 euros.
Enfin Google souligne une autonomie comprise en 8 et 9 heures en lecture vidéo HD et bien sur les connectivités sans fil Bluetooth 3.0, Wi-Fi b/g/n.