Dévoilée au Google I / O 2012, la Nexus 7 est la première tablette de la gamme de produits Google Nexus à profiter d’Android 4.1 alias Jelly Bean.
La Nexus 7, conçue par ASUS, qui pour l’occasion à souffert, vise à proposer une configuration matérielle haut de gamme à bas prix, le tout fonctionnement sous Android Jully Bean.
Sous le capot nous avons droit à un processeur quad-core Tegra 3 de Nvidia accompagné d’une capacité de stockage de 8 ou 16 Go et 1 Go de mémoire vive. L’écran tactile (IPS) de 7 pouces assure une résolution de 1280 x 800 avec des angles de visions de 178°. Le châssis propose une finition rugueuse et un design spécifique pour faciliter sa prise en main, le tout avec un poids de 340 grammes, ce qui la rend plus légère face à sa rivale qu’elle souhaite concurrencer, le Kindle Fire. Une caméra frontale de 1,2 mégapixel complète l’ensemble.
[nggallery id=67]Nous regrettons cependant l’absence d’un slot microSD et d’une caméra arrière. Ces choix sont justifiés pour une question de prix. En effet Asus annonce qu’il commercialisera en France, la Nexus 7 en version 16 Go au prix indicatif de 249 euros.
Enfin Google souligne une autonomie comprise en 8 et 9 heures en lecture vidéo HD et bien sur les connectivités sans fil Bluetooth 3.0, Wi-Fi b/g/n.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage