Un nouveau cap vient d’être franchi par Skype. Ce service de téléphonie et de messagerie par internet dépasse désormais les 2 milliards de minutes de communication enregistrées par jour.
C’est une importante étape pour Skype. Ce géant de la communication par internet annonce avoir dépassé les 2 milliards de minutes de connexion journalière. Un tel chiffre donne le tournis puisque converti en année nous obtenons plus de 3.800 ans.
Skype est né en 2003. Il a été racheté en 2011 par le géant Microsoft pour la somme de 8,5 milliards d’euros. Ce logiciel est devenu incontournable puisqu’il donne la possibilité à tout internaute de profiter d’un service gratuit de communication voix et vidéo sur IP .Il est désormais proposé sous différents OS ce qui le rend multiplateforme.
Son succès est tel qu’il devient une véritable menace pour les opérateurs téléphoniques. La Tribune souligne qu’en 2012, les communications internationales passées via la messagerie instantanée « ont augmenté de 44% à 167 milliards de minutes, soit un tiers de ce marché ».
Cette croissance devrait continuer pour ne pas dire s’accélérer. Cette année va s’accompagner de la fin de Messenger. Le parc d’abonnés de ce dernier va alors s’intégrer à celui de Skype.