Apple vient de confirmer qu’un nouvel événement est programmé pour le 22 octobre prochain. Les rumeurs avaient vu juste. Cette Keynote se déroulera à San Franciso en Californie.
Les premières invitations viennent d’être reçues par la presse américaine. Apple confirme ainsi sa seconde conférence de presse de fin d’année.
Elle se tiendra le 22 octobre prochain à San Francisco. Le contenu des annonces n’est pas spécifié mais il est espéré le lancement de l’iPad 5 et de l’iPad Mini 2.
Apple joue la carte de l’intrigue avec une unique phrase “We still have a lot to cover” qui signifie en français nous avons encore beaucoup de choses à couvrir. Les premières analyses de l’invitation et de ses différentes couleurs parlent d’indices laissés par Apple sur la possibilité de voir débarquer un iPad 5C à l’image de l’iPhone 5C.
Les rapports autour de l’iPad 5 et l’iPad 5C ne manquent pas avec deux idées maitresses, l’adoption d’un lecteur d’empreintes digitales pour le modèle phare (l’iPad 5) ainsi qu’un processeur 64 bits (A7 ou dérivé de l’A7) et des déclinaisons en plusieurs coloris pour l’iPad 5C dont le tarif serait plus accessible. Cette version prendrait la place de l’iPad 2 avec des caractéristiques très proche de l’iPad 4 et la fameuse révolution des coques en plastique colorées. Enfin pour la version mini de l’iPad, l’iPad Mini 2 il est prévu qu’Apple décline plusieurs coloris avec du gris, de l’argent et de l’or. Le passage à un écran Retina n’est pas encore certain mais la mécanique interne devrait s’appuyer sur 1 Go de mémoire vive et un processeur A7 64bits accompagné du compresseur de mouvement, le M7. Il serait également question de l’arrivée du Touch ID, le capteur d’empreintes digitales.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage