La nouvelle Nexus 7 viserait spécifiquement l’iPad Mini 2 d’Apple avec en poche une configuration matérielle musclée et surtout d’un prix maintenu à 199 dollars.
Dans une note, l’analyste Ming-Chi Kuo, avance l’idée qu’Apple a du souci à se faire. La prochaine Nexus 7 de Google, qui devrait être présentée la semaine prochaine, lors du Google I/O, proposerait une configuration revue nettement à la hausse avec un prix toujours arrêté à 199 dollars.
Au programme un processeur Qualcomm S4 Pro, un capteur dorsal de 5 mégapixels, le passage à du Full HD soit de 1980 x 1200 pixels sur une dalle 7 pouces LTPS, le tout accompagné d’un rechargement sans fil basé sur la technologie Qi. Le design serait également revisité pour enfoncer le clou face à l’iPad Mini 2 avec un châssis fin et arrondi à l’image de sa concurrente.
L’analyste estime que la conservation d’un tarif de seulement 199 dollars est tout a fait envisageable. Cela se traduirait par des pertes de l’ordre de 5 à 10 dollars par tablette vendue mais compensées par la publicité et le téléchargement sur la boutique en ligne dédiée à Android.
Reste à savoir si tout ceci sera vérifié
Le processeur est un peu périmé non ? Je ne dis pas qu’il n’est pas assez puissant… Mais c’est la génération précédente !
Bizarre comme choix.
Je l’aurais bien vu en tegra4… Mais c’est vrai que google change souvent de fournisseurs..