La stratégie de Google sur le marché des tablettes tactiles va continuer à pousser les prix vers le bas. La seconde génération de tablette Nexus 7 est en bonne voie pour une sortie en juillet prochain. Le processeur serait une solution Snapdragon Qualcomm et non un Tegra de Nvidia.
Selon des sources de Reuters, la Nexus 7 de deuxième génération est attendue pour le mois de juillet avec un changement au niveau du processeur puisque le Tegra de Nvidia céderait sa place à une puce Snapdragon de Qualcomm. Elle ferait partie d’une vaste plan avec d’un côté le souhait d’inonder la concurrence (Kindle d’Amazon et l’iPad Mini d’Apple) durant la deuxième moitié de l’année 2013 et de l’autre de fracasser les tarifs. La production de huit millions de tablettes aurait été confiée au constructeur Asus.
Google tire aujourd’hui la quasi-totalité de ses revenus de la publicité en ligne, il peut donc se permettre d’abaisser le tarif de sa tablette à un niveau de marge nulle surtout qu’elle représente un « moyen » de diffusion sa publicité.
Cette nouvelle génération devrait proposer une résolution supérieure, un design plus mince et adopter une puce Qualcomm. Pour le moment Google, Qualcomm et Nvidia ont refusé de répondre aux questions concernant ces rumeurs.
Le tarif serait encore à déterminer cependant deux cas de figures se dessinent. Google peut décider de vendre sa Nexus 7 deuxième génération au même prix que son ainée, soit 199 dollars et dans ce cas la Nexus 7 première du nom verrait son prix s’effondrer ou alors positionner, dès le lancement, son nouveau joujou à 149 dollars et arrêter la production de la première.