Une nouvelle concurrente de l’iPAd 2 d’Apple est annoncée par RIM, avec le lancement de sa tablette tactile 7 pouces BlackBerry PlayBook.
La société canadienne RIM, Research In Motion, connue pour ses smartphones Blackberry présente sa tablette tactile PlayBook. Disponible en trois versions aux capacités de 16 Go, 32 Go et 64 Go, à des tarifs respectifs sont de 499 euros, 599 euros et 699 euros, elle est attendue sur le territoire américain le 19 avril prochain. Elle se différencie de la concurrence par son système d’exploitation BlackBerry Tablet OS et une compatibilité avec les applications Android.
Avec des dimensions de 130 x 194 x 10 mm pour un poids de 400 grammes, elle dispose d’un écran de sept pouces à la résolution de 1024 x 600. Nous retrouvons une Webcam de 3 mégapixels en façade et d’un dispositif vidéo 5 mégapixels à l’arrière. Tout ce petit monde prend vie grâce à un processeur ARM double cœurs cadencé à 1 GHz et 1 Go de mémoire vive. Au niveau connectivité, nous avons le support du WiFi b/g/n et du Bluetooth 2.1. Les connectivités aux réseaux 3G et 4G seront disponibles lors des versions ultérieures de l’appareil. Cet ensemble se complète par un port micro USB et une sortie micro HDMI.
Rim souligne que sa PlayBook prendra en charge Adobe Flash 10.1, le HTML 5 et surtout les applications Android créées pour le système d’exploitation de Google dans sa version 2.3 Gingerbread. Pour ce faire, une sorte d’émulateur sera utilisée pour faire fonctionner ces applications.