Les choses se concrétisent chez Sony concernant l’arrivée à son catalogue de tablettes tactiles. Attendues pour l’automne, elles fonctionneront sous Android 3.0 et porteront les noms de code S1 et S2.
Présentées mardi par le géant nippon, il s’agit encore pour l’heure que de prototypes et les spécifications peuvent encore évoluer. “Il s’agit encore d’un prototype. La matière et le design sont susceptibles d’évoluer“, souligne Philippe Citroën Sony. La firme a de l’ambition et souhaite devenir le numéro 2, juste derrière Apple sur le segment des tablettes tactiles. Pour ce faire, elle mise ses espoirs sur la S1 et la S2, deux tablettes fonctionnant sous Android 3.0. Nous retrouverons au moins une caméra, le Wi-Fi , le 3G, voire de la 4G et l’infrarouge, de quoi utiliser la tablette comme une télécommande universelle.
Elle se distinguera par une forme particulière afin d’améliorer la prise en main et le confort d’utilisation. Elle sera proposée en version WiFi, 3G et 4 G et disposera de l’écosystème logiciel de la firme dont Qriocity et PlayStation Suite.
A l’image d’Apple, Sony ne souhaite pas seulement proposer des tablettes mais bien un outil high tech poussant son utilisateur à opter pour un équipement plus vaste et entièrement signé Sony (console de jeux PlayStation, télévision, appareil photos, lecteur DVD et Blu-ray). Mieux encore, Sony rêve également de devenir un fournisseur de contenus multimédia avec une démocratisation de l’utilisation de sa plate-forme de services, Qriocity, qui sera disponible sur ces deux produits.
Les S1 et S2 sont attendues pour l’automne.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage