Une nouvelle tablette vient de faire son apparition chez le constructeur HP. Nommée Slate 2, elle embarque un processeur Atom et fonctionne sous le système d’exploitation Windows 7.
La Slate 2 est une nouvelle tablette tactile du constructeur HP visant à prendre la relève de la Slate 500 sortie l’année dernière. Au format 8,9 pouces (résolution 1024 x 600 pixels), elle prend vie autour d’un processeur Atom Oak Trail Z670 cadencé à 1,5 GHz, d’une unité SSD 64 Go, de 2 Go de mémoire et d’un écran capacitif multitouch associé au clavier virtuel Swype et à un stylet.
Son tarif de base est de 699 $ avec comme système d’exploitation Windows 7. Les connectivités WiFi et Bluetooth sont bien sûr au rendez-vous, par contre la 3G est proposée en option.
L’équipement se compose d’un capteur 3 mégapixels au dos, d’une Webcam 0,3 mégapixel en façade pour la visioconférence, d’un port SD ou encore une sortie HDMI. Selon HP, il faut compter sur une autonomie de six heures. Le constructeur apporte également des mesures de sécurité avec une puce pour le chiffrement des données stockées ainsi qu’une fonction d’effacement à distance, ce qui peut s’avérer très utile en cas de perte ou de vol.
La Slate 2 fait une entrée remarquée car HP a récemment abandonné le développement des périphériques mobiles sous webOS. Elle laisse donc croire que le marché des tablettes reste toujours d’actualité. De plus selon Fox News Channel, la TouchPad ne serait pas réellement enterrée et une renaissance serait bien possible avec l’arrivée de Widows 8.
La tablette HP Slate 2 est attendue pour le courant du mois de novembre aux États-Unis. Nous ne savons pas si HP compte commercialiser sa solution en Europe.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage