HP se repositionne sur le marché des tablettes tactiles avec la présentation de la Slate7, une tablette 7 pouces annoncée à 169$.
Le segment 7 pouces sur le marché des tablettes tactiles est apprécié du public principalement au fait que les tarifs sont tirés vers le bas. HP se lance dans l’aventure avec la State 7, une solution sous Android.
Cette tablette se présente avec un processeur dual-core ARM Cortex A9 à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage extensible par carte MicroSD et un affichage 7 pouces à la résolution de 1024 x 600 pixels. Elle embarque un capteur frontal VGA contre un capteur dorsal de 3 mégapixels tandis que sa connectivité sans fil se compose du Bluetooth 2.1 et du Wifi.
Le système d’exploitation est Android Jelly Bean 4.1 tandis que le Beats Audio est de la partie tout comme la fonctionnalité ePrint du constructeur. HP annonce un tarif de 169 $, ce qui est assez agressif mais est-ce suffisant pour venir faire de l’ombre à la Nexus 7 de Google à 199 $ équipée d’une puce Tegra 3 et de 16 Go de stockage ?