Sony prend les devants sur le segment des montres connectées en dévoilant sa nouvelle génération de SmartWatch, la SmartWatch 2.
Cette montre au poignet, équipée du système d’exploitation mobile Android fonctionne en duo avec un smartphone. Elle répond à la norme IP57 et s’équipe d’un écran de 1,6 pouce.
Depuis plusieurs mois, le segment des montres connectées fait l’objet de discussions avec des prévisions, de plusieurs analystes, encourageantes. Sony décide de franchir le pas en dévoilant sa seconde génération de SmartWatch, la SmartWatch 2.
Cette montre se présente avec un écran tactile LCD transflectif améliorant la lecture en plein soleil de 1,6 pouce à la résolution de 220 x 176 pixels. La connexion à un smartphone sous Android 4.0 ou supérieure est assurée par la présence des modules NFC et Bluetooth 3.0. Coté autonomie, le constructeur indique un fonctionnement de quatre jours sans rechargement dans des conditions normales d’utilisation.
L’indice de protection contre les aléas d’une vie nomade est l’IP57. Ce dernier permet une utilisation normale de la montre. L’étanchéité contre la poussière et l’eau est du même niveau que celle proposée avec les smartphones Xperia Z. Enfin Sony souligne que le bracelet est démontable et remplaçable par tous autres bracelets du marché en 24 mm.
Ses possibilités sont nombreuses et permettent à l’utilisateur de limiter la sortie de son smartphone. Connectée à ce dernier, elle sait gérez les appels, prendre une photo, proposer un itinéraire lors d’un parcours à pied ou en vélo, lire des e-mails ou encore gérer la lecture de musique (volume sonore, sélection de la piste…).
Coté tarif, Sony n’est pas entrée dans les détails. La disponibilité est attendue pour la rentrée avec un lancement pour le mois de septembre.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage