De nouvelles informations autour de la montre connectée de Microsoft indiquent que son développement s’accélère. Le prototype est désormais dans les mains de l’équipe Surface.
Des sources proches du dossier « smartwatch » chez Microsoft laissent entendre qu’un prototype est désormais dans le laboratoire de l’équipe en charge du développement des tablettes Surface. Le dispositif serait désormais dans sa dernière ligne droite avant une commercialisation.
Il ne serait plus farfelu d’avancer l’idée qu’un dispositif connecté porté au poignet signé Microsoft va devenir une réalité. Le développement se poursuit après être passé par plusieurs stades avec par exemple le développement d’une variante comme simple accessoire Xbox dans l’optique de proposé un suivi de la fréquence cardiaque. Les indiscrétions autour du dernier prototype évoquent un bracelet amovible et de multiples coloris (bleu, rouge, jaune, noir, blanc et gris) ainsi qu’un écran de 1,5 pouce. La coque serait en oxynitride aluminium, une sorte d’aluminium translucide, couteux mais trois à quatre fois plus résistant que le verre.
Microsoft testerait plusieurs prototypes dont certains fonctionneraient sous une version modifiée de Windows 8 afin de proposer un ensemble de périphériques compatibles et communicants. Certains embarqueraient 6 Go de stockage avec une prise en charge de la 4G, de quoi les accompagner d’un écosystème de service en ligne basé sur le cloud. Notifications et prise en charge de la musique seraient également de la partie.
Pour le moment, nous ne savons pas exactement comment Microsoft espère rapprocher sa smartwatch de sa gamme Surface. Une chose est sure, le passage de témoin à l’équipe Surface souligne un changement organisationnel récent. Cette smartwatch n’est pas attendue avant 2014
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage