Dans la biographie de Steve Jobs parue aujourd’hui aux Etats Unis, l’idée qu’Apple travaille sur une télévision est avancée. Les propres paroles de l’énigmatique de Steve Job, extraites du livre Walter Isaacson, laissent planer un espoir..
“L’interface la plus simple jamais vue”, voilà comment Steve Jobs imaginait une télévision Apple. « Je voudrais créer un téléviseur intégré complètement simple à utiliser » cite un passage publié par le Washington Post. « Il serait parfaitement synchronisé avec l’ensemble de vos périphériques et avec iCloud ». Devant ces mots, il ne fait aucun doute que Steve Jobs avait en tête un tel projet. «J’ai finalement trouvé » pouvons-nous même lire.
La grande question est donc de savoir si le temps a été assez long pour que des plans et des directions sur une éventuelle télévision Apple ont été faits.
Walter Isaacson Isaacson auteur de la biographie officielle parue aujourd’hui à l’Etats Unis (sortie le 2 novembre en France) souligne que l’idée était de “faire la même chose que pour les ordinateurs, les baladeurs et les téléphones”. C’est à dire rendre l’utilisation la plus simple possible.
Des rumeurs, à prendre avec des pincettes, tablent pour un lancement d’un téléviseur haute définition en Mars 2012. Il se déclinerait en trois tailles d’écran.