L’arrivée de la gamme de tablette Windows RT Surface de Microsoft montre qu’aucune version 16 Go n’est proposée. Face à un tel positionnement, Microsoft prend la parole expliquant que le choix est forcé. Windows RT demande beaucoup de place.
Afin de justifier l’absence d’une version 16 Go de sa tablette Surface, Microsoft explique que ce choix vient du fait que Windows RT demande à lui seul cette capacité. En effet ses propres fichiers et les applications natives (dont Office) demandent 8 Go tandis que 5 Go sont alloués au système de restauration.
Ceci met en lumière que les Surface 32 Go et 64 Go seront très loin d’offrir les capacités annoncées en terme d’espace libre. Ainsi la version 32 Go proposera environ 16 Go d’espace libre contre 45 Go pour la version 64 Go, un détail tout de même important.
Pour se faire pardonner, le géant du logiciel explique qu’il n’y a rien de catastrophique, l’utilisateur peut brancher un disque externe en USB, utiliser une carte mémoire de stockage ou encore profiter du cloud avec le service SkyDrive.
Pour rappel, les Surface 32 Go et 64 Go sont annoncées à 589 e 694 € avec le clavier Touch Cover contre 489 € pour la Surface 32 Go nue.