A l’occasion de la présentation des résultats financiers de Microsoft, Peter Klein son Directeur Financier s’est arrêté quelques instants sur la politique de la firme concernant sa gamme de tablette Surface. Le mot d’ordre est d’avantage de produits et de points de ventes.
A en croire les propos de Peter Klein, les tablettes tactiles Surface RT et Surface Pro ne sont que les premiers modèles d’une liste qui risque fort de se compléter avec le temps. Le géant du logiciel affirme qu’il va accélérer les choses sans toutefois donner trop dans les détails pour le moment.
« Nous allons étendre géographiquement, nous allons étendre la gamme de produit, nous allons étendre la capacité et la distribution de détail », voici le programme annoncé par Microsoft. Ce choix est justifié par le fait que Surface « met bien en évidence les innovations intéressantes qui peuvent démontrer la puissance de Windows 8 » selon Peter Klein. Microsoft semble donc bien attacher à proposer un écosystème à l’image d’Apple avec son OS et ses produits l’exploitant.
L’arrivée prochaine d’une nouvelle génération de Surface est donc fort possible. Il y a quelques semaines cette hypothétique génération a fait son apparition au travers de plusieurs rumeurs laissant entendre que la Surface RT 2 proposerait un écran de 8,6 pouces avec sous le capot une solution SoC Qualcomm et non Nvidia comme c’est le cas actuellement. De son côté la Surface Pro 2 utiliserait un APU AMD « Temash » dans sa version 11,6 pouces tandis qu’une version 14,6 pouces pourrait voir le jour, le processeur serait une puce de la famille Haswell d’Intel. Tout ceci reste bien sur des hypothèses qu’il est bon de prendre avec des pincettes.
En attendant Microsoft va s’attaquer à la disponibilité de sa génération actuelle avec un déploiement de 13 nouveaux pays d’ici quelques semaines avec en parallèle des stocks plus conséquents pour les boutiques en ligne et en magasins.