Bien que la famille de tablettes Surface ne soit pas encore totalement disponible, la Surface Pro est programmée pour le mois de janvier, les premières rumeurs autour de la prochaine génération apparaissent déjà.
En effet, il est bizarre qu’il soit déjà évoqué la prochaine génération de tablettes Surface de Microsoft ? Cela indique-t-il la possibilité d’une espérance de vie assez courte pour la génération actuelle ?
Surface RT 2 : du 8,6 pouces sous Soc Qualcomm.
Microsoft serait déjà au travail concernant une Surface RT 2, le nom étant de son côté purement arbitraire. Au programme, un passage à un écran de 8,6 pouces, un choix judicieux pour se positionner sur un terrain sans grande concurrence. La tablette serait ainsi une alternative entre de l’entrée de gamme en 7 pouces et du haut de gamme en 10 pouces. La mécanique interne abandonnerait Nvidia (la Surface RT fonctionne sous une puce de la marque, un Tegra 3) pour se tourner vers une solution SoC Qualcommm.
Surface Pro 2 : Du 11,6 et 14,6 pouces avec APU AMD Temash et puce Intel Haswell.
De son côté la Surface Pro aurait également un changement de processeur où l’actuel Core i5 d’Intel, céderait sa place à une solution de chez AMD. Microsoft serait intéressé pour intégrer un APU à l’architecture Temash attendue en 2013. Mieux encore cette version passerait à un affichage en 11,6 pouces tandis qu’une déclinaison en 14,6 pouces serait même envisagée. Ici le processeur serait une puce de la famille Haswell d’Intel.
Tout ceci reste naturellement à prendre avec des pincettes d’usage.