Microsoft vient enfin de sortir du silence concernant la date de sortie de sa tablette Surface Pro. Elle ne sera pas proposée en janvier.
La gamme de tablettes Microsoft va très prochainement s’enrichir de la Surface Pro. Microsoft vient d’indiquer sa date de commercialisation. Elle sera proposée aux Etats Unis et au Canada à partir du 9 février prochain. Le tarif commencera à 899 $ pour la version 64 Go sans clavier sensitif.
La Surface Pro est attendue avec impatience car contrairement à la Surface RT, elle fonctionne sous Windows 8, un système d’exploitation qui semble mieux apprécié que Windows RT. Pour le moment Microsoft n’a pas indiqué de date concernant l’Europe et plus particulièrement la France.
La Surface Pro se présente avec un format 10, 6 pouces et une résolution de 1920 x 1080 pixels. Sous le capot un Core i5 assure les calculs accompagné de 4 Go de mémoire vive, de deux capteurs 720p, de hauts parleurs stéréo, d’un port USB 3.0, d’une sortie Mini-DisplayPort et d’une prise en charge des technologies sans fil Wi-Fi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0. La capacité pourra être étendue grâce à la présence d’un lecteur de carte microSDXC