La Surface Pro débarquera en Europe à la fin de la semaine, le vendredi 17 mai exactement. Microsoft confirme l’information au travers d’une vidéo mais ne donne aucune information sur les tarifs.
Après 12 mois d’attente, la Surface Pro va enfin être proposée dans le commerce. Cette tablette tactile est présentée comme un « PC emballé dans un format tablette » puisque nous avons affaire à une solution à un terminal x86.
Surface Pro : Windows 8 et Core i5.
Elle fonctionne sous Windows 8 Pro et dispose d’un écran de 10,6 pouces, d’un processeur Intel Core i5 à 1,7 GHz, d’une solution graphique Intel HD 4000, de 4 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de mémoire flash. A noter que l’espace de stockage annoncé ne correspond pas à l’espace réellement disponible puisque récemment, Microsoft a confirmé que Windows 8 était gourmand au point de ne laisser que 83 Go de libre pour la version 128 Go.
Une disponibilité vendredi 17 mai.
Il y a quelques jours la firme, au travers de son blog, annonçait son arrivée pour le fin du mois de mai. La France n’est pas l’unique pays concerné puisque l’Allemagne, la Belgique, l’Autriche, l’Irlande, l’Angleterre, l’Italie, l’Espace ou encore la Suisse font également partie du lot. Une vidéo apporte une date définitive, il s’agira du vendredi 17 mai, soit à la fin de la semaine.
Surface Pro : Pas de tarif officiel mais une fourchette entre 899 et 999 euros.
Coté tarif, il n’y a encore aucune communication officielle. Il est attendu un prix de base de 899 euros pour la version 64 Go et 999 euros pour la déclinaison 128 Go. Un stylet fera partie du bundle tandis que le clavier Dock Touch Cover sera en option. Sur ce dernier, des précommandes se positionnent sur l’ensemble Surface Pro 64 Go + Dock Touch Cover à 880 euros