La tablette Surface Pro de Microsoft est disponible depuis le début du mois de février aux Etats Unis. Cette solution, compatible avec l’écosystème logiciel, Windows fera son apparition au deuxième trimestre 2013 en Europe à un tarif de 899 euros.
Présentée comme « Un Pc emballé dans un format tablette », la Surface Pro a été lancée le 9 février aux Etats Unis et au Canada avec une distribution large comprenant magasins physiques, distributeurs et boutiques en lignes. Il faudra encore être patient pour la découvrir en Europe. Le directeur général de Microsoft Allemagne, Christian Illek, indique que son lancement sur le vieux continent est prévu au cours du 2ème trimestre à un prix équivalent à celui en dollars, soit 899 euros.
Cette tablette s’oriente vers le marché « business ». Elle fonctionne sous Windows 8. Elle dispose d’un écran de 10,6 pouces, d’un processeur Intel Core i5 à 1,7 GHz, d’une solution graphique Intel HD 4000, de 4 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de mémoire flash.
A noter que l’espace de stockage annoncé ne correspond pas à l’espace disponible puisque récemment, Microsoft a confirmé que Windows 8 est gourmand au point de ne laisser que 83 Go de libre pour la version 128 Go.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage