Microsoft par l’intermédiaire de son PDJ, Steeve Ballmer avait avoué le succès plus que mitigé de la tablette Surface RT. Un plan de relance avait alors était annoncé avec la ferme attention de proposer une nouvelle génération. Nvidia confirme que ce sera bien le cas.
Microsoft a organisé, il y a quelquesjours un événement en interne où Steeve Ballmer a pris la parole.
Il a admis devant quelques employés du groupe que la société avait été trop enthousiaste dans sa production de Surface RT. Nous avons « construit un peu plus de » Surface RT « que nous pourrions en vendre» expliqua-t-il, ce qui est un doux euphémisme lors que nous nous rapportons à certaines notes d’analystes évoquant pas moins de 6 millions de tablette invendues. Un plan d’action a alors été présenté pour inverser la vapeur. Il vise à augmenter la présence des Surfaces aux yeux du public et à s’attaquer au lancement de la prochaine génération.
Lors d’une interview accordée à CNET, Jen-Hsun Huang, le PDG de Nvidia s’est attardé quelques minutes sur l’aventure Surface. Le partenariat avec Microsoft serait toujours d’actualité avec en prévision la sortie d’une seconde génération de tablettes qui proposera en natif Outlook.
Cette déclaration de Nvidia vient jeter un pavé dans la marre des rumeurs. La Surface 2 été jusqu’à présent pressentie pour fonctionner sous une puce SoC Qualcomm Snapdragon 800 et non Tegra. La poursuite de ce partenariat laisse donc entendre que du Tegra 4 sera présent mais il n’exclut pas que plusieurs versions de la tablette face leur apparition à l’image par exemple du Galaxy S4 équipé soit d’un Exynos 5 Octa soit d’un Snapdragon 600. La Surface 2 pourrait peut-être s’inspirer de ce modèle.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage