HP vient de trancher, sa future tablette concurrente de l’iPAD d’Apple sera disponible en Juillet prochain. Le constructeur indique également des tarifs que se veulent moins chers de 10 euros.
Les TouchPad Wi-Fi de 16 Go et 32 Go prendront leur envol en France, Allemagne, Irlande et au Royaume Unis en juillet prochain. Elles y seront commercialisées respectivement 479 et 579 euros.
La TouchPad est une tablette de 9,7 pouces (24,6 cm) capable d’afficher une résolution de 1024×768 pixels. Elle sera équipée d’un processeur double cœur cadencé à 1,2 Ghz, d’un Go de mémoire vive, de 16 ou 32 Go de mémoire de stockage et d’un appareil de photo de 1,3 megapixel. Les connexions Wifi 802.11b/g/n et Bluetooth 2.1 EDR seront aussi présentes.
Le système d’exploitation est WebOS initialement développé par Palm et HP prévoit des accessoires permettant de la convertir en ordinateur.
Il est prévu un clavier sans fil ainsi qu’un stand de support. HP vise aussi à ouvrir la communication avec le Palm Pre 3 permettant que les appels vidéo de ce dernier puissent être reçus sur la tablette. Plusieurs applications seront disponibles comme la suite bureautique QuickOffice ou Kindle dédié à la lecture de livres électroniques.