La guerre sur le marché des tablettes tactiles passera par le segment 7 pouces. Microsoft a fait l’impasse sur ce format pourtant très apprécié. Ce vide sera bientôt comblé selon le Wall Street Journal.
Le marché des tablettes tactiles progresse au profit de celui du PC qui accuse, pour ce premier trimestre 2013, sa plus forte baisse en 20 ans. Ce dynamise est porté par le segment 7 pouces que s’accompagne de tarifs accessibles, ce qui participe à sa démocratisation rapide. Cette année, ces modèles devraient représenter 50% des ventes.
Gamme Surface : Microsoft prépare une version 7 pouces.
Avec sa gamme Surface, Microsoft est aujourd’hui désarmé face à une certaine iPad Mini d’Apple ou une Nexus 7 de Google. Pour rester dans la course et espérer continuer à gagner des parts de marché, les choses devraient évoluer avec l’arrivée d’une Surface 7.
Une production en fin d’année pour une disponibilité durant les fêtes ?
Elle ne débarquera pas tout de suite, le WSJ évoque une mise en production vers la fin de cette année. Pour le moment aucun tarif et aucune date de lancement ne sont évoqués. Nous n’avons pas non plus de renseignement sur l’OS utilisé ou encore la configuration matérielle. La période « fin d’année » reste vague. Il est donc envisageable que les préparatifs aient lieu au début du quatrième trimestre, histoire que tout soit opérationnel pour les fêtes. Faut-il s’attendre à une Surface 7 sous le sapin de noël.