Tout n’est pas très clair autour de la tablette Surface. D’un coté certaines sources font état d’une baisse des prévisions de livraison tandis que d’autres affirment tout le contraire, Microsoft aurait accéléré la production. Que se passe-t-il vraiment ?
A la fin du mois de novembre Digitimes annonçait que les ventes de la tablette Surface RT ne seraient pas au rendez-vous au point que Microsoft aurait revu à la baisse de 50% ses prévisions de livraison. Selon les Echos, il n’en serait rien puisque Microsoft aurait accéléré la production de sa tablette Surface.
En réalité il ne s’agit pas de la Surface RT mais de la version équipée de Windows 8 destinée à concurrencer l’iPad d’Apple. Nous avons donc d’un côté une Surface RT ayant du mal à trouver son public et de l’autre une Surface Pro dont “la réaction du public a été formidable” selon Panos Panay, directeur général du projet Surface chez Microsoft.
Microsoft indique qu’il a augmenté la production et surtout multiplié les possibilités pour les consommateurs de découvrir, de tester et d’acheter Surface. Il compte également convertir ses boutiques éphémères, qui ont vu le jour pour les fêtes de fin d’année, en points de vente permanent.
Toutes ses informations semblent confirmer une de nos hypothèses si la Surface RT est en mal de ventes. Microsofit semble vouloir porter toutes ses espoirs sur la Surface Pro face à une RT déjà condamnée à ses yeux .
La tablette Surface RT 32 Go est actuellement vendue à partir de 382 euros. Sa grande sœur qui délaisse l’architecture ARM au profit d’une puce Intel fonctionnera sous Windows 8 Pro. Son tarif en version 64 Go sera de 900 $.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage