Dans la guerre que se livre les différents constructeurs de tablette, Microsoft a fait l’impasse sur le segment des 7 pouces pourtant très apprécié des consommateurs. Ce vide sera bientôt comblé selon le Wall Street Journal.
La marché des tablettes 7 pouces est en progression. Cette taille permet d’afficher des tarifs accessibles, ce qui participe à sa démocratisation rapide. Cette année, ces modèles devraient représenter quasiment 50% des ventes.
Microsoft est aujourd’hui désarmé sur cette segment face à une certaine iPad Mini d’Apple ou une Nexus 7 de Google. Les choses devraient évoluer avec en prévision l’arrivée d’une Surface 7. Ce n’est pas pour tout de suite car les rumeurs évoquent une mise en production vers la fin de cette année. Aucun tarif ni date de lancement ne sont évoqués. La période « fin d’année » est vague. Il est donc possible que les préparatifs aient lieu au début du quatrième trimestre pour une disponibilité durant les fêtes. Dans ces conditions, la Nexus 7 pourrait apparaitre dans la hotte du Père Noël.
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage