Avec déjà quatre tablettes tactiles en préparation, Asus ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La firme vise, selon son PDG Jerry Shen, à expédier deux millions d’unités en 2011.
Asus ne semble pas vouloir passer à côté du nouveau et prometteur marché des tablettes tactiles. Plusieurs références ont déjà été annoncées comme les Eee Pad Slate EP121, Transformer, Slider et MeMO.
L’un des composants primordial de ce type de périphérique est le couple CPU/GPU. A eux deux ils assurent en très grande partie la puissance de calcul et donc les possibilités offertes par la tablette mais dictent également les performances en autonomie, un critère vitale pour un périphérique nomade. Afin de diversifier son offre et de se positionner sur plusieurs segments du marché, Asus travaille déjà avec du Tegra 2 de Nvidia et du processeur Qualcomm. Selon Digitimes, la firme compte également proposer des tablettes sous Tegra 3 (T30, solution quad core ) ou encore des processeurs signés Intel.
Il reste à savoir si cette stratégie de proposer une vaste gamme de tablettes ciblant tous les segments sera payante pour arriver aux 2 millions d’unités écoulées en 2011.