Dans moins d’une heure et 30 minutes, Ubuntu va lancer sa première tablette tactile. Pour l’occasion un compte à rebours est en place sur le site.
La très connue distribution Linux met toutes les chances de son côté pour promouvoir son prochain système d’exploitation mobile, Ubuntu Phone OS. Nous savons déjà que plusieurs smartphones devraient être exposés lors de WMC (World Mobile Congress) mais un mystérieux compte à rebours fait son apparition sur le site. A 17 heures, un événement devrait avoir lieu. Le titre « Tick, Tock, Tablet time ! » est assez évocateur et laisse entendre l’arrivée de la première tablette Ubuntu.
Pour le moment très peu d’informations ont filtré et nous ne savons pas grand-chose sur la version de l’OS présent. Reprendra-t-il certaines fonctions d’Ubuntu Phone OS ? Canonical se prépare-t-il à révolutionner le secteur ?
Il est pour le moment bien difficile de répondre. Une chose est certaine, il faudra vraiment du renouveau pour espérer avoir une chance de s’imposer face aux deux géants que son Google avec Android et Apple et son iOS.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage