L’arrivée de Windows sera l’occasion pour plusieurs constructeurs de se positionner sur le marché des tablettes tactiles. Une indiscrétion de Dell serait à l’origine d’une fuite d’information concernant sa solution, la “Latitude 10”.
Selon un document publié par neowin, Dell se prépare à lancer une tablette sous Windows 8, la “Latitude 10”. Au format 10,1 pouces, elle se présenterait avec des dimensions de 274 x 177 pour un poids de 710 grammes et une épaisseur de 10,5 mm. Sous le capot, un Soc Intel Atom de la génération Clover Trail serait de la partie aux cotés d’un maximum de 128 Go de stockage, de 2 Go de DDR2 basse consommation, un capteur dorsal de 8 mégapixels et un capteur frontal de 2 mégapixels.
Dell ne ferait pas l’impasse sur le Wi-Fi, le Bluetooth et une connectivité 3G, en option par contre. Enfin le constructeur adopterait une bonne attitude en ce qui concerne la batterie avec la présence d’un module deux cellules de 30 Wh ou quatre cellules de 60 Whr amovibles.
Tout ceci laisse entendre que Dell ne prend pas trop de risque en suivant de près les différentes recommandations de Microsoft ou Intel en ce qui concerne une tablette Windows 8. A la mi-avril, Cnet à dévoiler la vision « Intellienne » d’un tel produit. Selon le géant du processeur elle devrait adopter un format 10 ou 11 pouces, une résolution WXGA 1366 x 768, un processeur dual-core avec Hyper-Threading (Soc Atom Z2760), une solution graphique PowerVr SGX544 et une connectivité 3G ou 4G en complément du Wi-Fi N et du Bluetooth 4.0 imposé par Microsoft.
Enfin Intel recommande un poids ne dépassant pas les 680 grammes pour une épaisseur de 9 mm. Sur ces deux derniers points, Dell semble donc avoir pris quelques libertés.