La 3G a été introduite depuis quelques semaines par Archos dans ses tablettes. Le constructeur vient de signer un partenariat avec un opérateur mobile sur le territoire français, SFR. Les futurs utilisateurs de la tablette G9 d’Archos, prévue pour une commercialisation en septembre, auront ainsi la possibilité de profiter de la 3G sur 95 % de notre territoire.
Les Archos 80 G9 (8 pouces) et Archos 101 G9 (10,1 pouces) sont des tablettes basées sur un processeur Texas Instrument ARM Cortex double coeur A9 cadencé à 1,5 GHz. Elles fonctionnent sous Android Honeycomb en version 3.2 et proposent une sortie HDMI tout en assurant une lecture 1080p avec une résolution de 1024×768 pour le modèle 8 pouces et de 1280×800 pour la 10 pouces.
Il est prévu un tarif de 249 euros pour la G9 8 pouces avec 16 Go de mémoire Flash contre 299 euros pour la version 10,1 pouces. Archos prévoit également une version équipé d’un disque dur Seagate de 250 Go. Elle sera affichée à 399 euros.
L’implantation de la 3G se fait au travers de l’utilisation d’une clé conçue pour s’intégrer à l’arrière des tablettes.
L’accord signé avec SFR prévoit la fourniture par Archos d’une clé 3G+où une carte SIM s’intégrera. Proposé à partir de 49 euros, cette offre prépayée autorise la consommation de 100 Mo de données. Le client, une fois son crédit épuisé, pourra acquérir un Pass Internet 3G+ sans engagement proposé à partir de 3 euros pour 50 Mo.
Archos enrichit ainsi son offre en introduisant la possibilité de surfer depuis un réseau de téléphonie mobile des opérateurs Français. L’accord reste encore flou sur certains détails mais SFR pourrait devenir de son côté distributeur des tablettes Archos.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage