Apple vient de répondre aux reproches concernant le positionnement tarifaire de l’iPad mini. Cette tablette 7,8 pouces débute à partir de 339 € ce qui est encore loin d’être abordable. Pourtant selon Apple, il s’agit bien d’un tarif abordable. Explication.
Nous l’avions abordé avant l’annonce officielle, Apple est-il à côté de la plaque concernant le tarif de sa dernière tablette iPad, l’iPad Mini ? Depuis sa présentation et à moins d’un jour de l’ouverture des précommandes, son prix ne manque de faire réagir.
Selon Phil Schiller, président mondial du marketing d’Apple, la bonne question n’est pas celle-ci. Selon Reuters, Apple voit les choses à sa manière puisqu’à ses yeux un produit Apple n’est pas comparable à ceux de la concurrence mais uniquement comparable à ceux du catalogue de la firme. Une fois ce postulat admis, il devient évident que l’iPad Mini propose bien le tarif le plus attractif puisque l’iPad le plus abordable avant l’arrivée de l’iPad Mini commençait à 409 €.
« L’iPad est de loin le produit ayant le plus de succès dans sa catégorie. Le produit le plus abordable que nous avons réalisé jusqu’à maintenant était à 399 dollars et les gens le choisissaient plutôt que d’autres appareils. Et vous pouvez maintenant avoir un appareil qui est encore plus abordable, à 329 dollars, dans cette superbe nouvelle forme, et je pense que de nombreux clients seront très excités par ça » indique Phil Schiller.
Il est toujours agréable d’entendre la modestie d’Apple…
Bande de Bouffons, rien que pour ça ne claquerai plus une tunes pour Apple ! Pomme Pourri !