Durant le MWC 2014, le stand de NVIDIA présentait plusieurs prototypes dont un smartphone équipés de sa dernière génération de puce SoC Tegra, le Tegra K1. Il n’est pas certain que l’engin face en premier son apparition sur la marché de la mobilité.
Depuis la présentation des premiers produits autour du Tegra K1, l’arrivée d’un smartphone comme première solution sous cette technologie était quasiment acquise. Cependant il est possible que Lenovo vienne mettre son grain de sel en proposant, à la surprise générale, une télévision équipée de cette puce.
Ce constructeur serait au travail pour proposer rapidement une télévision connectée, une Smart TV, basée sur Tegra K1, de quoi voler la primeur aux autres segments du marché comme les smartphones et tablette. Elle afficherait une diagonale de 50 pouces et aucun nom n’est encore connu. Selon Weibo, l’affichage serait assuré par la puce de Nvidia et bien que Lenovo n’a rien confirmé, l’évocation d’un processeur Soc CPU+GPU à 200 cœurs laisse à penser qu’il s’agit bien du Tegra K1 (192 CUDA cœurs pour la partie GPU Kepler et 8 cœurs ARM pour la partie processeur).
La date de lancement de cette Smart TV est dite imminente au point qu’une annonce d’ici une à deux semaines est possible.