Tout comme sur le segment des cartes graphiques, Nvidia a laissé entendre qu’il serait intéressé pour proposer des designs de références concernant des appareils Tegra. Une première tablette de la marque fait son apparition dans les résultats d’un benchmark.
Allons-nous bientôt assister à une déferlante de tablettes Nvidia ? Difficile de répondre pour le moment mais l’idée de concevoir et développer sa propre solution sous Tegra fait son chemin. Selon les propres mots de la firme, il ne serait pas question de vendre directement des tablettes mais de proposer la conception finale à d’autres marques.
Un modèle vient d’être repéré dans la base de données du benchmark GFXBench, suggérant que des premiers tests seraient en cours. Cette tablette sous Android est dénommée Tegra Note Premium. Elle embarque une puce Tegra 3 à 1,8 GHz et s’équipe d’un écran tactile à la résolution de 1280×800 pixels, le tout sous le système d’exploitation mobile, Android 4.2.2 Jelly Bean.
Cette apparition reste à prendre avec des pincettes car rien n’affirme qu’il est question d’une tablette officielle signée Nvidia, est-il possible qu’il s’agisse d’un smartphone, un phablet concurrent du Galaxy Note III ?
Bizarre d’utiliser encore le vieillissant Tegra3…