Audio - Vidéo

Tout savoir sur le nouveau décodeur TV6 d’Orange

Plus puissant, plus généreux, plus compact

L’opérateur Orange dévoile un tout nouveau décodeur TV, le décodeur TV6. L’annonce n’est pas une surprise car les rumeurs en parlent depuis un petit moment. Le dossier prend désormais une tournure officielle.

Les présentations ont eu lieu ce matin. Le décodeur profite d’une robe simple et sobre qui rappelle celle de la dernière génération de box. Orange a travaillé sur les dimensions avec un ensemble compact. L’une des avancées les plus marquantes concerne la demande énergétique puisqu’il est promis une gourmandise réduite de 70 %. Sur ce point il est mis en avant

Notre démarche d’éco-conception, reconnue par la certification “Footprint Progress” du Bureau Veritas, nous a permis de réduire l’impact carbone du Décodeur TV 6 de 41%, par rapport au décodeur précédent. Cela est notamment permis par sa coque de plastique recyclé et recyclable, et sa consommation électrique réduite de 70%.

Son arrivée était attendue depuis à petit moment sachant que son ainé datait de 2018, une éternité en informatique.

Décodeur TV6 d'Orange
Décodeur TV6 d’Orange

Le Wi-Fi gagne en efficacité avec la prise en charge du Wi-Fi 6. Le processeur est plus puissant tandis que la mémoire vive est doublée. Tout ceci devrait apporter une amélioration dans l’expérience de navigation et le 4K UHD est pris en charge. Un espace de stockage est également de la partie mais les informations manquent pour le moment. Orange promet jusqu’à 300h d’enregistrement d’émission. Du coté des fonctionnalités Alexa est présent ce qui est censé limiter l’usage de la télécommande.

Le décodeur TV6 est disponible au travers  des offres Livebox Max (Internet – TV – Fixe et Internet – TV – Fixe + Forfait Mobile).

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page