A plusieurs reprises des rumeurs ont évoqué l’arrivée d’Apple sur le segment des tablettes low cost avec un Mini-iPAD. L’information semble se confirmer puisque le Wall Street Journal aborde la question est annonce même une date.
Selon le quotidien économique, Apple se lancera dans l’aventure durant l’automne 2012 avec en poche une tablette Mini-iPad. Ses fournisseurs auraient reçus des directives pour se préparer en entrer en production de masse dès le mois de septembre.
Les informations sont encore disparates concernant les caractéristiques techniques. Un écran Retina est évoqué avec une diagonale inférieure à 8 pouces.
Il se dessine en tout cas une rude compétition sur le segment des tablettes à petits prix. Amazon profite d’un important succès et Google vient de lancer sa Nexus 7. Il ne serait pas illogique d’espérer qu’Apple décide de caler son tarif dans une fourchette proche de ses deux concurrentes. Enfin Microsoft débarque également avec sa Surface mais dans un but peut-être différent, celui de conquérir le marché des ordinateurs portables