Microsoft va proposer avec sa Surface Pro 2 une tablette survitaminée mais le prix est en conséquence. Dell s’attaque au problème en dévoilant sa Venue Pro 11, une sérieuse concurrente.
Dell va se confronter à la Surface Pro 2 en proposant une alternative intéressante. Le constructeur joue sur le tarif qui n’est pas vraiment à l’avantage de Microsoft. Cette dernière se présente avec un prix aux alentours de 550 $ contre 899 $ pour la solution Microsoft. Les spécifications sont assez proches bien qu’il y a tout de même une différence coté processeur. La Venue 11 Pro embarque une puce quatre coeurs Atom Bay et dispose d’un écran de 10,6 pouces à la résolution de 1920 x 1080 pixels. Elle fonctionne sous Windows 8.1 et s’équipe d’une batterie amovible et jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.
The Venue Pro 11 sera disponible au Royaume-Uni à partir du 7 Novembre. A noter qu’une version 8 pouces fait également sous entrée. Nommée la Venue Pro 8, elle s’accompagne également de Windows 8.1 mais se caractérise par un un écran HD IPS 8 pouces, des options de connectivité avancées tandis que la suite Office 2013 Home & Student est fournie en standard. Sa disponibilité est annoncée pour le 18 novembre.